Adversaires de Jean Navarre
                                                 
 

Les adversaires de Jean NAVARRE

 
                                         

Retour

 
                                                 
 

Les hommes

 

Les avions

 

 

Les hommes

Les hommes que nos pilotes ont en face d'eux, pilotes, observateurs, mécaniciens et autres personnels    forment ce que l'on appelle aujourd'hui une Armée de l'Air avec un uniforme qui les distinguent. Alors que dans les escadrilles françaises affectées aux Armées les pilotes et surtout les observateurs viennent de différentes Armes et conservent leur uniforme d'origine. Mais c'est la Cavalerie qui est l'arme la plus représentée au sein de nos escadrilles.

 
   

   
   

"Les premiers grands aviateurs allemands de chasse : Immelmann (+1916) et, en médallon, Boelcke"

Photo Histoire de l'aéronautique-L'Illustration,  août 1932.

   
 

Les avions

En ce qui concerne les avions de part et d'autre il y a un grand nombre de types d'appareils ce qui ne facilite pas la construction de grandes séries ni la maintenance.

Au début de la guerre les aéronefs que rencontrent nos pilotes sont des avions d'observation mais rapidement les Allemands et les Français mettent en service des appareils de chasse. Ainsi, quand commence la grande offensive de Verdun les Fokker E1 font des ravages parmi nos avions d'observation. C'est à ce moment que les fameux Nieuport XI interviennent pour redresser la situation.

 
   

   
   

L'illustration" 21 août 1915. "Les avions allemands dans la cour des Invalides". A gauche l'Aviatik, à droite le Taube.