Les aviateurs Jean et Pierre Navarre ces héros.

Aviazteurs Navarre

Les frères jumeaux Navarre doivent leur gloire autant à leurs exploits qu'à la notoriété de leur père à cette époque. Jean n'est pas mort au combat, mais après la guerre.Le fait que le nom des jumeaux soient inscrits sur de nombreux monuments aux morts de la guerre des différents sites papetier du groupe Navarre est, en fait, une part de reconnaissance à leur père.

Aviateurs Navarre

Jean, un héros parmi les héros

Jean et Pierre Navarre racontés par leur mère

Le ban et l'arrière ban de l'armée et de l'état aux funérailles de Jean Navarre 

 

Extrait du discours le 21 Novembre 1921 fait par André Navarre au monument aux morts de Champ: (ci-dessus AN prononçant son discours)

Extraii discours An 13 11 1921

 

Champ Monument aux morts

Pour honorer les jumeaux aviateurs et saluer André Navarre,une marque de papier a été spécialement fabriquée dans l'usine de Monfourat.Ce fut le Velin Duplicateur Navarre avec en filigrane les ailes stylisées de la cigogne dite de Navarre et au centre une hélice d'avion.

Filigrane Aviateurs Navarre

Deux anecdotes retenues sur la participation de Jean Navarre à la fameuse Escadrie des Cigognes :Le fait que le Nieuport de Navarre était le seul à avoir l’autorisation d’arborer une largeur exceptionnelle des bandes tricolore sur le fuselage de son avion et son idée folle en juillet 1915 de munir son appareil d’un grand couteau de cuisine pour pouvoir déchirer l’enveloppe d’un ballon d’observation Allemand.

Bandes tricolore avion Jean Navarre

 Vidéo Simulation de combat de Jean Navarre  http://youtu.be/q68_xowPOXs

Avion Couteau

 

Nous n'avons traité que succinctement l'histoire des ces héros de la guerre car le sujet est excellemment abordé par André Navarre Junior sur le site  Jean Navarre Aviateur     

 

LegetøjBabytilbehørLegetøj og Børnetøj